Je ne sais pas ce qu’a farfouillé mon jardinier adoré cette année, mais nous n’avons quasi que des pieds de tomates cerise. Enfin si, je sais, c’est que ces dames se plaisent tellement bien dans notre serre, que les pieds ont repoussé tout seuls ! Nous ne savions donc pas ce que nous allions avoir comme variété par rapport à ce que nous avions planté l’an passé.
Et bingo : des tomates cerise à foison. Obligés de faire des apéros quotidiens pour toutes les manger, c’est quand même dommage ! Alors pour ne pas sombrer dans l’alcoolisme notoire, j’ai eu l’idée, en lisant un billet de RoseChiffon, de tenter de faire des tomates séchées (ou confites, je ne comprendrais jamais la différence).
La recette est hyper simple (je vous laisse lire son blog pour tous les détails) : des tomates (c’est mieux), de l’huile d’olive, du sel, de l’origan, de l’ail et de la patience. Car les demoiselles doivent cuire tout doucement… enfin non, elles ne doivent pas cuire mais sécher. Pour ma part, j’ai compté 4 heures de cuisson séchage, puis je les ai laissées dans le four le temps qu’elles refroidissent complètement.
Après quelques jours au frigo, nous les avons goûtées : sur 4 testeurs, 4 approbations. Un régal !
Rosechiffon
25 août 2015 at 14 h 47 min (4 années ago)StepHh
25 août 2015 at 15 h 03 min (4 années ago)Oui RoseChiffon, cette recette est simple et délicieuse. Merci.
Edea
25 août 2015 at 22 h 40 min (3 années ago)Stéphanie
26 août 2015 at 18 h 34 min (3 années ago)