Des sourires pour votre bonne humeur

Comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, je tiens ce blog pour partager avec vous mes joies et bonheurs. Une façon pour moi de ne pas oublier que la vie peut être belle même après 40 ans. Une thérapie pour ne plus revivre ce moment de ma vie où les sourires avaient quitté mon quotidien.

Sourires communicatifs

Avez-vous déjà remarqué que l’on va naturellement plus facilement vers une personne souriante que vers celle qui fait la gueule ? Ça semble une évidence, non ? Le sourire nous met en appétit et en joie, un peu comme une assiette bien dressée qui nous donne irrésistiblement envie de la déguster. Je n’ai rien inventé, le sourire est communicatif.

sourires communicatifs breatheintheair

D’ailleurs, pour la petite anecdote, ce qui m’a le plus choqué à notre retour des Antilles, c’est la « tronche » des métropolitains. Après 3 ans passés au milieu de Guadeloupéens souriant du matin au soir, la tête de 3 pieds de long de mes congénères m’a juste déprimée ! Bon, en plus, pas de bol, nous sommes rentrés en septembre, sous la pluie et dans le froid, ça n’aide pas non plus. Je me suis alors fait la réflexion que ça ne m’étonnait pas qu’autant de gens fassent des dépressions vu qu’ils ne savaient même pas sourire à la vie (y’a pas de dépressifs en Gwada).

Et moi aussi j’ai sombré dans cette déprime générale. Jusqu’à ce que je me reprenne en main et que ma « banane » naturelle retrouve le chemin de ma mine ridée.

Dealer de sourires

Alors forcément quand Aurélie a lancé le projet de rassembler sur une vidéo les sourires d’inconnus, parce que, comme elle le dit : « Quand tu souris au monde, le monde te sourit », j’ai tout de suite adhéré à l’idée de devenir un dealer de sourire. J’avais d’ailleurs lancé un appel à participation ici même et sur les réseaux sociaux, et c’est avec une grande émotion que j’ai découvert qu’une amie d’enfance y avait répondu.

Cette vidéo de The Smile Workshop est juste magique, elle donne la patate, rebooste notre bonne humeur, nous met en joie. Ces sourires partagés éloignent le blues naissant. D’ailleurs, la vidéo devrait être prescrite par les médecins !

 separateur2_breatheintheair

8 commentaires

8 commentaires dans Des sourires pour votre bonne humeur

  1. Stéphanie
    4 mai 2016 at 8 h 38 min (1 année ago)
    Jolie initiative 🙂
    La musique d’accompagnement est parfaite !
  2. StepHh
    4 mai 2016 at 9 h 10 min (1 année ago)

    Oui je trouve aussi
    On a vraiment besoin de bonne humeur dans ce monde de brutes 😉

  3. Aurélie
    4 mai 2016 at 9 h 56 min (1 année ago)
    Merci Stéphanie ! ça fait au chaud coeur de ressentir ton enthousiasme !
  4. StepHh
    4 mai 2016 at 10 h 58 min (1 année ago)

    Merci à toi pour cette superbe idée ! Le monde a besoin de gens comme toi : positifs et heureux, et surtout qui savent le partager.

  5. Nina
    20 mai 2016 at 18 h 50 min (1 année ago)
    C’est ça qui illumine un visage et la vie , un sourire…
    je découvre votre blog et je le trouve très très agréable,
    A bientôt
  6. StepHh
    20 mai 2016 at 18 h 54 min (1 année ago)

    Merci beaucoup pour votre message et bienvenue ici ! Au plaisir ; )

  7. La Folie des Fêtes
    1 juin 2016 at 8 h 47 min (1 année ago)
    Génial !!! J’adore l’idée et de fait, on sourit de suite !!! 😀
  8. StepHh
    3 juin 2016 at 10 h 21 min (1 année ago)

    Oui c’est une superbe idée qu’Aurélie a eu là. Il y aura d’autres vidéos si tu souhaites y participer 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *