Réparer un ongle cassé

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai le chic pour me casser l’ongle (bien souvent celui du pouce) juste à sa naissance. Et ça fait super mal ! Jusque là je retenais plus ou moins bien mes jurons chaque fois que j’accrochais mon ongle cassé avec parfois comme résultat fatidique de me l’arracher complètement en pissant le sang. Pas top. J’ai fini par me dire qu’il devait bien exister une solution pour réparer un ongle cassé. Et bingo j’ai trouvé.

réparer un ongle cassé breatheintheair

Comment réparer un ongle cassé ?

Cette astuce pour réparer un ongle cassé, je l’ai trouvée sur le net, dans une vidéo de DivaJoly. Ce pansement maison pour ongle cassé ne nécessite que très peu de matériel : un bloc polissoir, un mouchoir en papier, une paire de ciseaux, une pince à épiler (facultatif), du vernis de base, et bien sûr votre vernis de couleur.

Matériel pour réparer un ongle cassé breathe in the air

Ensuite c’est très simple :

  1. découpez 2 petits carrés dans le mouchoir en papier (pensez à le dédoubler)
  2. A l’aide du bloc lime polissez votre ongle.
  3. Posez une couche de vernis de base,
  4. puis posez un petit carré de mouchoir en papier sur l’ongle cassé (vous pouvez vous aider de la pince à épiler).
  5. Attendez que ça sèche (et là ça peut être un peu long à cause du papier)
  6. Refaites les étapes 3 à 5.
  7. Puis posez votre vernis de couleur pour camoufler le pansement ainsi réalisé.

Réparer un ongle cassé, une solution efficace ?

J’ai testé cette méthode pour réparer un ongle cassé la semaine dernière. Ça tombait bien j’avais un ongle cassé ah ah.

comment réparer un ongle cassé simplement breatheintheair

Déjà, comme je le disais plus haut, c’est super simple à faire, on a toutes le matériel nécessaire à la maison. En revanche, soyez patiente entre les 2 couches de papier car c’est assez long à sécher et si vous allez trop vite votre pansement pour réparer un ongle cassé ne tiendra pas.

Mon appréciation :

  • J’ai dû refaire ce pansement maison pour réparer un ongle cassé au bout de quelques jours, car avec les douches et lavages de mains à répétition, la réparation s’abimait. Mais après tout, lorsque vous êtes blessée, vous changez régulièrement votre pansement non ? Alors pourquoi celui-ci dérogerait à la règle ? D’ailleurs refaire ce pansement m’a permis de tester la technique du filtre à thé (utiliser un filtre à thé en papier au lieu d’un mouchoir), effectivement plus solide, mais également beaucoup plus long à sécher.
  • La réparation se voit un peu mais cela reste discret.

Réparer un ongle cassé avec cette méthode n’est peut être pas le mot exact car cela ressemble plus à « un pansement sur une jambe de bois ». En effet, il ne faut pas s’attendre à littéralement réparer un ongle cassé, mais ce pansement permet sans conteste de laisser le temps à l’ongle de pousser quelques jours de plus. Ainsi après une semaine j’ai pu enlever le vernis et couper mon ongle cassé à ras sans souffrir.

separateur2_breatheintheair

1 commentaires

1 commentaires dans Réparer un ongle cassé

  1. Stéphanie
    4 février 2016 at 9 h 54 min (2 années ago)
    Spectaculaire dis donc !….et drôlement utile !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *