Poulets grillés

Vous aussi vous aimez les polars ? Mais vous aimez aussi les livres drôles et légers, avec des personnages atypiques, des répliques cinglantes ? Alors Poulets Grillés de Sophie Hénaff est fait pour vous !

Poulets grillés

Poulets grillés le roman de Sophie Hénaff Breatheintheair Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre.

Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Vous l’aurez compris, dans ce polar, l’héroïne, Anne Capestan, se retrouve mise au placard. Et comme si cela ne suffisait pas à sa déchéance, elle se voit confier le commandement d’une brigade fantôme composée des pires rebuts de la Police. Sera-t-elle la seule à se présenter dans l’appartement miteux qui leur sert de brigade ?

Non, bien entendu… Au fil des jours quelques cas désespérés font leur apparition : un alcoolique, un porte-poisse, un délateur, une grande gueule… Et tout ce petit monde, à qui l’on demande de ne surtout RIEN faire, va finir par mettre le nez dans les enquêtes non résolues de la PJ, au grand dam des « vrais policiers« .

Mon avis sur Poulets grillés

J’ai franchement passé un très bon moment avec ce polar qui n’est pas seulement un polar. Sophie Hénaff a un style léger et drôle, les répliques sont souvent cuisantes et les situations ubuesques comme cette course poursuite dans les rues de Paris en moto-crotte à gyrophare.

Mon seul regret : alors que l’on commence vraiment à se poiler avec cette fine équipe, voilà que les enquêtes sont résolues en 2 temps 3 mouvements. Hop, juste le temps de tourner quelques pages et les coupables sont appréhendés. Quel dommage ! J’aurais vraiment aimé plus de suspens. C’était tellement bien de voir ces poulets grillés former une hilarante basse-cour.

Il me tarde maintenant de lire la suite, parue en avril 2016.

Et vous, que pensez vous de ce style de polars qui sont également drôles ? Quel est votre avis sur celui-ci si vous l’avez lu ?

separateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans Poulets grillés

  1. Stéphanie
    8 juin 2016 at 21 h 02 min (2 années ago)
    Je note !
    Je crois n’avoir jamais lu de polar humoristique !
  2. StepHh
    10 juin 2016 at 9 h 37 min (2 années ago)

    @stephanie c’est l’occasion d’essayer 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *