Irlande : Lieux de tournage de Game of Thrones

Comme je vous le disais au commencement de ces billets consacrés à notre voyage en Irlande du Nord, ce qui a notamment motivé notre choix pour ce pays, c’est l’idée d’aller voir de visu les lieux de tournage de la série Game of Thrones que nous affectionnons tous les 2.

Et si certains lieux sont faciles à trouver comme Mussenden Temple ou Inch Abbey, d’autres au contraire demandent d’arpenter la lande irlandaise ou à faire preuve d’une grande imagination, les trucages étant passés par là (comme Dunluce Castle méconnaissable). Et puis, il y a les déceptions :

  • des lieux que nous avons loupé comme le petit port de Ballintoy que nous n’avons pas eu le temps de faire…
  • des sites un peu trop touristiques comme Castle Ward ou la grotte de Cushendun.

Mais pour le reste, ce fut un véritable plaisir de découvrir ces endroits magnifiques.

Shane’s Castle

C’est dans le parc que Shanes Castle que le Tournoi de la main a été filmé (saison 1 épisode 5), tournoi durant lequel « la montagne » décapite son cheval. Le château de Shane n’est pas ouvert au public en dehors de certaines fêtes. Nous avons tout de même eu l’autorisation de nous approcher des ruines, sans toutefois pouvoir explorer l’immense parc à la recherche du lieu exact du tournage.

Shane's Castle - Game of Thrones

Plage de Downhill et vue sur Mussenden Temple

C’est sur cette plage, nommée plage de Dragonstone dans la série, que Melisandre, la « prêtresse rouge », brûle les statues des Sept Dieux de Westeros  en offrande à R’hllor, le dieu de la lumière, en signe de renoncement à la religion principale de Westeros (saison 2).

«For the night is dark and full of terrors»

Dowhill et mussenden Temple - Game of thrones

Dunluce Castle

Dans Game of Thrones, grâce à de nombreux effets spéciaux, les ruines de Dunluce deviennent le château de Pyke, la demeure des Greyjoys, dans les Iron Islands (les îles de fer).
dunluce_castle_pyke_game_of_thrones_breatheintheair

Carrick-A-Rede

Cet endroit a servi de lieu de tournage pour le camp de Renly Baratheon (saison 2). C’est ici que Lady Catelyn Stark accepte le traité avec Renly au nom de son fils Robb.
carrick_a_rede_game_of_thrones_breatheintheair

Murlough bay

Cette baie sauvage a servi de lieu de tournage à plusieurs scènes de Game of Thrones notamment celle des retrouvailles entre Theon Greyjoys et sa sœur Yara qu’il ne reconnait pas encore et drague ouvertement lors de leur chevauchée.
Murlough Bay - Game of thrones

Grotte de Cushendun

C’est dans cette grotte que Melisandre, que l’on vient juste de découvrir mystérieusement enceinte, s’allonge pour donner naissance à une ombre qui se faufile entre les barreaux (saison 2 épisode 4).
Grotte de Cushendun - Game of thrones

The Dark Hedges

C’est sur cette route bien étrange que s’est tournée la scène où Arya, déguisé en garçon, s’échappe d’Harrenhal (King’s Landing) avec ses amis Yoren, Gendry et Tourte-Chaude (saison 2 épisode 1).
The Dark Hedges - Game of Thrones

Castle Ward

Castle Ward n’est autre que le domaine de Winterfell et la demeure des Stark. C’est ici que le roi Robert Barathéon fait la connaissance des Stark dans la saison 1 et c’est également ici que Bran et Osha se lient d’amitié.
Castle Ward - Game of Thrones

Inch Abbey

Cette abbaye en ruine et ses environs ont servi de décor à la série Game Of Thrones pour les châteaux de Walder Frey, à Riverlands. C’est ici que Lady Catelyn Stark apprend la mort de son mari et jure vengeance (saison 2).
Inch Abbey - Game of Thrones

Tollymore Forest Park

Cette immense forêt a notamment accueilli le tournage du premier épisode, pour la scène où le Garde de Nuit chevauche le long d’une forêt enneigée et tombe sur des membres de corps humains éparpillés sur le sol (saison 1).

« Winter is coming »
tollymore_game_of_thrones_breatheintheair

separateur2_breatheintheair

Notre voyage dans son intégralité :

1 commentaires

1 commentaires dans Irlande : Lieux de tournage de Game of Thrones

  1. Stéphanie
    10 août 2015 at 7 h 20 min (2 années ago)
    Je ne regarde pas cette série, mais visiblement les décors valent le détour !
    Pas grave, j’admire quand même tes photos, qui doivent représenter un gros travail de choix et de mise en parallèle 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *