Irlande du Nord #9 : Dundrum Castle, Tollymore Forest Park, St Patrick’s grave

irlandenord_carte8_breatheintheairEn cet avant-dernier jour, nous avons repris nos visites par l’un des vestiges médiévaux les plus réputés du comté de Down : le château de Dundrum.

Le site est vraiment superbe de par son architecture mais également de par la vue éblouissante qu’il offre sur les Mourne Mountains (celles là même qui auraient inspiré à CS Lewis le fabuleux monde de Narnia)  et la Dundrum Bay.

Dundrum Castle - Mourne Mountains - IrlandeJ’ai bien essayé de monter tout en haut de la tour pour vraiment profiter de la vue, mais j’ai rebroussé chemin à mi-hauteur, mes jambes commençant déjà à jouer des castagnettes. Il semble que mon exploit de Carrick-a-rede ait eu raison de ma témérité.

Dundrum CastleNous avons ensuite repris notre route vers un autre lieu de tournage de Game of Thrones, que l’on découvre dès les premières minutes de l’épisode 1 de la série, puis dans d’autres saisons : le parc forestier de Tollymore.

Entrée de Tollymore Forest Park #gameofthrones #tollymoreforest #tollymore #johnsnow #marcheursblancs

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

En arrivant à Tollymore, de nombreux panneaux vous indiqueront les différentes randonnées proposées pour découvrir le site. Pour notre part, nous avons choisi la randonnée intermédiaire de 5.2km longeant en grande partie la Shimna River. Et ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de carte, les sentiers sont parfaitement balisés, impossible de se perdre et de croiser un marcheur blanc !

Tollymore Forest Park - Game of ThronesJ’ai trouvé le parc encore plus agréable et reposant que celui de Glenariff. La rivière y est plus sauvage, moins aménagée, les chênes lièges côtoient les vieilles pierres, un vrai havre de paix. Mais il a bien fallu se résoudre à repartir, sans avoir, malheureusement, le temps de grimper en haut des Mourne Mountains.

A la place de quoi, nous avons refait un crochet par Downpatrick pour aller nous recueillir sur la tombe de la plus grande icône irlandaise : St Patrick.

Tombe de St Patrick - Cathédrale de la Sainte Trinité de Downpatrick. #stpatricks #downpatrick #irlandedunord #ireland

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

separateur2_breatheintheair

 E mail d’une mère indigne à ses enfants

Hello les loulous !

Encore une journée sportive pour les playmobil. Ce matin ils ont découvert le château de Dundrum depuis lequel ils avaient une superbe vue sur les montagnes de Narnia (Mourne Mountains).

dundrum_playmobilmournemountains_playmobil

Et dans l’après midi ils ont fait une très longue marche (5,2km ) dans la forêt de Tollymore. Que la rivière et les sous bois étaient beaux ! Ils ont même vu des truites nager dans l’eau claire.

tollymore_playmobilÉnormes bisous !

Sur le même thème :

1 commentaires

1 commentaires dans Irlande du Nord #9 : Dundrum Castle, Tollymore Forest Park, St Patrick’s grave

  1. Stéphanie
    11 août 2015 at 18 h 48 min (2 années ago)
    Qu’est-ce que c’est beau tous ces paysages, toute cette verdure ! ça fait rêver !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *