Irlande du Nord #8 : Castle Ward, Inch Abbey, Hillsborough Gardens

J’attendais avec impatience de visiter ce lieu incontournable pour les fans de Game of Thrones, mais je dois bien l’avouer, je fus déçue. Peut être en avais-je trop entendu parler, ou peut être (et je pencherai plus pour cette éventualité) n’avais-je pas assez récupéré de nos 2 randos de la veille. Car il faut bien l’avouer, Castle Ward est non seulement un château mais aussi un immense parc de 332 ha. Et l’idée de devoir à nouveau marcher des heures (du fait de mes genoux de vieille quadra, l’option vélo était exclue) m’a tout de suite refroidie. Pourtant la vue était prometteuse.

castleward_breatheintheairNous avons donc repris la route vers un autre lieu de tournage de Game of Thrones, celui où Rob Stark est proclamé « King in The North » dans la saison 2 : Inch Abbey. Personnellement, j’ai largement préféré ce site à celui de Castle Ward : plus sauvage, plus authentique. Les ruines sont empreintes d’Histoire et offre une vue magnifique sur la rivière Quoile et la Cathédrale de la Sainte Trinité de Downpatrick.

Inch Abbey #inchabbey #gameofthrones #robbstark #irlandedunord #ireland

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

Le lieu est vraiment reposant et idéal pour une pause pique nique, surtout avec un joli rayon de soleil. Mais l’heure tournait… il nous fallait reprendre la route vers notre nouveau B&B, avant de profiter de la fin de journée pour découvrir le Château et les jardins d’Hillsborough.

irlandenord_carte7_breatheintheairLe Château en lui même ne se visite que le week-end, mais les 40 ha du magnifique jardin sont accessibles tous les jours (et pour l’anecdote, à quelques jours près, nous y aurions croisé le Prince Charles en personne). Et quand je dis magnifique, je crois bien être en deçà de la réalité. Comme je regrette que les photos ne puissent vous faire humer le doux parfum des fleurs qui nous a accompagné tout au long de notre visite. Je crois bien n’avoir jamais été autant enivrée par tant de fragrances !

hillsborough_breatheintheairseparateur2_breatheintheair
E mail d’une mère indigne à ses enfants

Hello !

Aujourd’hui les playmobil sont allés sur 2 des lieux de tournage de la série Game of Thrones : le château de Ward (winterfell) et Inch Abbey.

20150525_11181220150525_125159

Et puis cette après midi ils ont fait une longue promenade dans les jardins de Hillsborough Castle où le prince Charles en personne a résidé il y a quelques jours à peine.

20150525_163032

Une vraie vie de château !

Bisousssss

Sur le même thème :

1 commentaires

1 commentaires dans Irlande du Nord #8 : Castle Ward, Inch Abbey, Hillsborough Gardens

  1. Stéphanie
    29 juillet 2015 at 21 h 08 min (2 années ago)
    C’est vraiment superbe tout ça !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *