Irlande du Nord #7 : Murlough bay, Cushendun, Glenariff Forest Park

Décidément ce petit port de Ballintoy Harbour, celui là même où arrive (et repart) Theon Greyjoy lorsqu’il va voir son père sur les Iron Islands dans la série Game of Thrones, nous aura encore une fois échappé ! En ce 7ème matin nous étions bien décidés à en découvrir tous les recoins, mais dans ma confusion, c’est à Murlough Bay que j’ai emmené mon cher et tendre.

Complètement subjugués par la vue, nous nous sommes garés tout en haut des falaises qui surplombent la baie, et avons décidé de rejoindre la plage à pieds. Mais les distances sont trompeuses lorsque le chemin serpente ! Et nous sommes partis bien malgré nous pour plusieurs heures de randonnée sous un ciel menaçant.
Murlough bay game of Thrones breatheintheairMais le paysage en valait la peine ! Même si, je l’avoue honteusement, la remontée a bien failli avoir raison de mes pauvres muscles.

murlough bay game of Thrones
A regret, car la fatigue (enfin surtout la mienne car mon homme aurait pu encore marcher des heures) et la pluie nous ont poussés à repartir avant d’avoir atteint le port, nous avons repris la route vers les grottes de Cushendun.

irlandenord_carte6_breatheintheairDans Game of Thrones, les grottes ont servi de décor pour l’accouchement de Lady Mélisandre qui a donné naissance à une mystérieuse ombre (saison 2 épisode 4). Et contrairement à Ballintoy Harbour, les touristes sont de nouveau au rendez-vous car le lieu est facile à trouver et fait désormais parti des incontournables des voyagistes qui surfent sur la vague Game of Thrones. Il faut donc encore une fois faire preuve de patience pour faire une photo sympa.

Les grottes de Cushendun #gameofthrone #melisandre #cushendun

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

Et comme je n’étais pas suffisamment fatiguée, nous avons enchaîné sur une nouvelle randonnée dans le Parc forestier de Glenariff. Après avoir payé 5£ de parking, nous avons choisi, parmi les différents parcours de randonnée parfaitement balisés, celui de Waterfall Walk Trail qui nous a permis de longer la rivière et de bénéficier d’une superbe vue sur les montagnes.

glenariff_breatheintheairseparateur2_breatheintheair
E mail d’une mère indigne à ses enfants

Hello dears !

Aujourd’hui les playmobil ont bcp bcp marché, tout d’abord dans les montagnes au milieu des moutons pour arriver ensuite en bord de mer.

20150524_122555

Puis cette après midi dans une forêt où ils ont pu admirer de jolies cascades. Seulement ils ont oublié de se prendre en photo alors ils vous envoient une photo de papa maman.

20150524_144933

Bisous ❤

Sur le même thème :

2 commentaires

2 commentaires dans Irlande du Nord #7 : Murlough bay, Cushendun, Glenariff Forest Park

  1. Stéphanie
    15 juillet 2015 at 13 h 34 min (2 années ago)
    Ils sont tête en l’air ces playmobils ! Ah là là !
    Ces randonnées font rêver, même si je ne connais pas la série !
  2. StepHh
    15 juillet 2015 at 13 h 57 min (2 années ago)

    En fait Steph, pour la petite histoire, au bout de qq jours mon homme m’a piqué les playmobil pour faire les photos, et cet après midi là il les a oubliés dans sa polaire dans la voiture grrrrrrr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *