Décidément ce petit port de Ballintoy Harbour, celui là même où arrive (et repart) Theon Greyjoy lorsqu’il va voir son père sur les Iron Islands dans la série Game of Thrones, nous aura encore une fois échappé ! En ce 7ème matin nous étions bien décidés à en découvrir tous les recoins, mais dans ma confusion, c’est à Murlough Bay que j’ai emmené mon cher et tendre.
Complètement subjugués par la vue, nous nous sommes garés tout en haut des falaises qui surplombent la baie, et avons décidé de rejoindre la plage à pieds. Mais les distances sont trompeuses lorsque le chemin serpente ! Et nous sommes partis bien malgré nous pour plusieurs heures de randonnée sous un ciel menaçant.
Mais le paysage en valait la peine ! Même si, je l’avoue honteusement, la remontée a bien failli avoir raison de mes pauvres muscles.
A regret, car la fatigue (enfin surtout la mienne car mon homme aurait pu encore marcher des heures) et la pluie nous ont poussés à repartir avant d’avoir atteint le port, nous avons repris la route vers les grottes de Cushendun.
Dans Game of Thrones, les grottes ont servi de décor pour l’accouchement de Lady Mélisandre qui a donné naissance à une mystérieuse ombre (saison 2 épisode 4). Et contrairement à Ballintoy Harbour, les touristes sont de nouveau au rendez-vous car le lieu est facile à trouver et fait désormais parti des incontournables des voyagistes qui surfent sur la vague Game of Thrones. Il faut donc encore une fois faire preuve de patience pour faire une photo sympa.
Et comme je n’étais pas suffisamment fatiguée, nous avons enchaîné sur une nouvelle randonnée dans le Parc forestier de Glenariff. Après avoir payé 5£ de parking, nous avons choisi, parmi les différents parcours de randonnée parfaitement balisés, celui de Waterfall Walk Trail qui nous a permis de longer la rivière et de bénéficier d’une superbe vue sur les montagnes.
E mail d’une mère indigne à ses enfants
Sur le même thème :
- Irlande du Nord #6 Carrick-a-Rede, Whitepark bay, Dunlop Memorial Garden
- Irlande du Nord #5 Dunluce Castle, Bushmills, Giant’s Causeway, The Dark Hedges
- Irlande du Nord #4 Downhill, Mussenden Temple
- Irlande du Nord #3 Londonderry, Grianan of Aileach
- Irlande du Nord #2 Free Derry, Bloody Sunday, Irish Music
- Irlande du Nord #1 Shanes Castle, Sperrin Mountains, Beaghmore Stone Circles
- Passagers clandestins
- Ballade Irlandaise
Stéphanie
15 juillet 2015 at 13 h 34 min (3 années ago)Ces randonnées font rêver, même si je ne connais pas la série !
StepHh
15 juillet 2015 at 13 h 57 min (3 années ago)En fait Steph, pour la petite histoire, au bout de qq jours mon homme m’a piqué les playmobil pour faire les photos, et cet après midi là il les a oubliés dans sa polaire dans la voiture grrrrrrr