Irlande du Nord #6 : Carrick a Rede, Whitepark Bay, Dunlop memorial garden

Refroidis par notre expérience du Giant’s Causeway (je résume pour ceux qui n’ont pas suivi : des touristes à perte de vue), nous avons changé nos plans de visite pour cette 6ème journée et décidé de commencer par le Pont suspendu de Carrick-a-Rede. A 9h45 nous étions parmi les 1ers touristes à sillonner le sentier qui nous menait au pont de cordes. Grand bien nous en a pris : nous avons pu profiter du paysage, alors qu’une heure plus tard les touristes se massaient au pied du pont.

carrickarede2_breatheintheairCeux qui me connaissent le savent, j’ai une peur indescriptible de la hauteur et du vide. Mais je me soigne ! Et pour cela je me lance régulièrement des défis, avec plus ou moins de réussite, comme faire de la chute libre en parachute, du canyoning, monter en haut de tours ou clochers… Alors forcément, ce pont là, suspendu à 30 mètres de hauteur était pour moi LE challenge de ces vacances.

Carrick A Rede

carrickarede_breatheintheair

Et comment vous dire ? J’ai cru MOURIR ! Avant même de découvrir CARRICK A REDE mon cœur battait déjà la chamade, plus je m’approchais plus il palpitait, j’avais les mains moites… J’ai descendu l’escalier métallique qui me menait au pied du pont en essayant de ne pas trop regarder. Je me rappelle que la guide qui était là pour réguler le passage des touristes sur le pont, voyant ma tête, m’a conseillée de regarder bien droit devant… J’ai posé un pied, puis l’autre. Je fixais mes mains tremblant sur les cordes. A chaque pas mes jambes se faisaient plus molles, je ne savais plus si mon cœur battait trop fort ou plus du tout… J’avais envie de m’asseoir et de pleurer, je ne voulais plus avancer et en même temps je savais que si je m’arrêtais, j’étais foutue. Je me rappelle avoir marmonné tout le long que j’allais mourir, que je voulais que ça s’arrête, que je ne pouvais pas aller plus loin. Et lorsque j’ai retrouvé la terre ferme après ces 20 mètres de vide, j’ai éclaté en sanglots. Toute ma peur s’est déversée en larmes… puis en un immense fou-rire nerveux lorsque j’ai réalisé que j’allais devoir retraverser carrick a rede pour rentrer !

Au retour, je me répétais : « Tu y es presque, tu vas y arriver, allez encore un pas… ». La guide qui avait suivi mes mésaventures depuis sa cahute m’a congratulée d’un « Well done ! » mais je dois bien avouer que j’ai mis quelques heures à m’en remettre. A tel point que, lorsque nous avons repris la route vers Whitepark bay, j’en ai oublié de dire à mon cher et tendre de faire une halte au petit port de Ballintoy Harbour, lieu de tournage de Game of Thrones.

irlandenord_carte5_breatheintheairIl ne fallait pas moins que ce lieu magnifique pour me faire oublier toutes mes émotions. Désertée des touristes, Whitepark Bay est pourtant l’une des plus belles plages d’Irlande du Nord avec son eau turquoise, ses rochers blancs et son sable fin. Et quand en plus le soleil se met à briller comme en plein été, c’est juste à couper le souffle.

whiteparkbay_breatheintheairEt pour finir cette journée tout en douceur nous sommes allés nous recueillir au Dunlop Memorial Garden de Ballymoney qui rend hommage à 2 des plus célèbres pilotes moto du TT notamment : Joey et Robert Dunlop. Un lieu vraiment paisible et qui révèle combien les Irlandais sont attachés à ces 2 frères.

Dunlop Memorial Garden #joeydunlop #robertdunlop #dunlopmemorialgarden

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

separateur2_breatheintheair
E mail d’une mère indigne à ses enfants

Hello Everybody !

Que d’émotions aujourd’hui pour les playmobil ! Ce matin ils ont traversé un pont de cordes suspendu entre 2 falaises à 27 mètres de hauteur. Le chevalier a dû secourir la princesse qui était en larmes.

20150523_101444

Mais cela valait la peine car la vue était superbe.

20150523_103522

Pour se remettre de leurs émotions ils sont ensuite allés se promener au bord d’une immense plage. Le soleil brillait, c’était tellement agréable !

20150523_124934

Bisousssss

Sur le même thème :

1 commentaires

1 commentaires dans Irlande du Nord #6 : Carrick a Rede, Whitepark Bay, Dunlop memorial garden

  1. Stéphanie
    16 juillet 2015 at 21 h 15 min (2 années ago)
    Tu as été drôlement courageuse ! Surtout en réalisant qu’il fallait aller dans l’autre sens ! Un grand bravo !
    Les photos sont tellement belles ! Les images vont rester gravées longtemps j’imagine !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *