Irlande du Nord #5 : Dunluce Castle, Bushmills, Giant’s Causeway, The Dark Hedges

En ce matin du 5ème jour, le temps maussade nous a plongé un peu plus dans l’ambiance de Game of Thrones. C’est donc sous la bruine que nous avons découvert tout le charme du Château de Dunluce, devenu grâce à quelques effets spéciaux, le Château de Pyke, Royaume de la dynastie des Greyjoys. Même sous la grisaille, Dunluce est magnifique. Et une petite halte à Magheracross vous offrira une vue imprenable sur les falaises et le château de Dulunce.

dunluce_breatheintheairAvec ce temps, les ruines dégageaient quelque chose de surnaturel. On se serait presque attendu à voir surgir quelques fantômes du XIVème siècle.

Dunluce Castle

dunluce2_breatheintheair

Nous avons ensuite repris la route vers la petite ville de Bushmills…

irlandenord_carte4_breatheintheairque tous les amateurs de Whisky connaissent pour sa distillerie, la plus ancienne au monde ! La visite ne se raconte malheureusement pas en photo, les appareils étant strictement interdits. Et puis c’est bien connu : le whisky se hume, se déguste. Ce que vous pourrez d’ailleurs faire, une dégustation étant offerte en fin de visite. Une petite boutique vous permettra également de repartir avec quelques souvenirs. Mais n’espérez pas y acheter votre whisky à bon prix, il s’y vend beaucoup plus cher qu’en France. Seul le « Bushmills Reserve » (12 ans d’âge) est exclusivement vendu sur place. De quoi se laisser tenter… mais nous l’avons trouvé trop raide à boire (pour ne pas dire « qu’il arrache la g… ») et lui avons largement préféré le « Black Bush« . J’ai donc seulement craqué pour une marmelade au Bushmills.

A déguster avec modération #bushmills

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

Un fish & chips englouti, nous avons repris la route vers l’un de nos pire souvenir d’Irlande du Nord : The Giant’s Causeway. Pire car le lieu aurait dû être magique, magnifique, géant (et là on applaudit bien fort ce jeu de mot… Géant… Chaussée des Géants… bon ok, je sors) et ce ne fut qu’un agglomérat de touristes. Nous étions bien loin des paysages sauvages et presque désertiques que nous avions visités jusque là. Quelle horreur ! Des touristes partout, par centaines, par milliers ! Ils nous faisaient penser à des suricates. Il nous a fallu une patience à toute épreuve pour réussir à faire quelques photos vierges de tout homme. Maudits suricates !

giantscauseway_breatheintheairHeureusement, grimper le sentier puis les 162 marches qui nous séparaient du haut de la falaise, nous a permis de fuir la foule et de profiter de la vue sous un soleil de nouveau au rendez-vous.

 Et puis, nous avons terminé la journée comme nous l’avions commencé : par un lieu de tournage de Game of Thrones : The Dark Hedges. Dans l’épisode 1 de la saison 2, Arya Stark s’enfuit avec Gendry et Tourte, traversant une forêt sombre et menaçante. Il s’agit en fait d’une simple mais non moins superbe route bordée d’arbres tortueux.

The Dark Hedges #gameofthrones #darkhedges

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

separateur2_breatheintheair
E mail d’une mère indigne à ses enfants

Hello boys and girls !

Ce matin les playmobil se sont levés sous un vilain crachin. Ils ont donc affronté le mauvais temps irlandais pour aller à Dunluce Castle. 20150522_103135

Après quoi ils se sont réchauffés avec un bon whisky.

20150522_133704

Tout ragaillardis, ils ont décidé d’aller affronter quelques géants. Mais les bougres étaient déjà passés en Écosse grâce aux pierres du Giant’s Causeway.

20150522_145042

Énormes bisous!

Sur le même thème :

2 commentaires

2 commentaires dans Irlande du Nord #5 : Dunluce Castle, Bushmills, Giant’s Causeway, The Dark Hedges

  1. Stéphanie
    6 juillet 2015 at 18 h 50 min (2 années ago)
    Des photos magnifiques encore une fois !
  2. StepHh
    12 juillet 2015 at 12 h 10 min (2 années ago)

    Merci Steph. Et pourtant celles-ci on a bien eu du mal à les faire !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *