Irlande du Nord #2 Free Derry, Bloody Sunday, Irish Music

Après notre ballade dans le comté de Tyrone, nous avons rejoint notre Bed & Breakfast dans la ville de Derry (Londonderry).

abbeybandb_breatheintheairDe l’extérieur l’établissement ne paye pas de mine, mais les chambres sont douillettes et surtout vous pénétrez dans l’antre d’un fan incontestable de musique. A tel point que ce jour là, nous avons été chaleureusement accueillis par un thé (et oui, c’était le tea time) et une impro d’irish music. A peine arrivés et nous parlions déjà festival interceltique, musique irlandaise et accordéon !

Sur les bons conseils de Seamus, nous sommes partis revivre un des moments les plus sanglant et marquant de Derry en arpentant le Bogside. Je l’avoue, je suis un peu nulle en Histoire, mais qui ne connaît pas le Bloody Sunday ? Au moins dans la version chantée de U2. Pour résumer, la lutte acharnée entre catholiques et protestants ayant pour but l’abolition des discriminations envers la minorité catholique, s’est terminée en un bain de sang lorsque le dimanche 30 janvier 1972 l’armée britannique a ouvert le feu sur les manifestants pacifistes faisant 14 morts et de nombreux blessés.

Bloody Sunday

bloodysunday_breatheintheairEt croyez-moi, remonter la longue avenue qui mène au FREE DERRY, et tout simplement bouleversant. Difficile de ne pas être émue par les traces du passé et de voir que 43 ans après, les monuments sont toujours fleuris en l’hommage à tous ces gens morts pour la liberté et l’égalité de tous (One Man, One Vote).

 

The real battle’s Just begun To claim the victory Jesus won On a Sunday bloody sunday.

Une photo publiée par StepHh (@stephh.breatheintheair) le


Toujours sur les conseils de Seamus, nous avons terminé la soirée au Peadar O’ Donnell’s, un pub irlandais traditionnel tout simplement incroyable par sa déco et son ambiance. Si vous passez par Derry, surtout ne le manquez pas !

separateur2_breatheintheair

Sur le même thème :

1 commentaires

1 commentaires dans Irlande du Nord #2 Free Derry, Bloody Sunday, Irish Music

  1. Stéphanie
    14 juin 2015 at 19 h 40 min (2 années ago)
    Oh ! ça devait être très émouvant oui !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *