Irlande du Nord #10 : Belfast, Titanic, Sawers

Fatalement, le dernier jour de notre séjour en Irlande du Nord a bien fini par arriver… Et c’est à Belfast que nous l’avons passé. Nous avions programmé quelques visites mais rien ne s’est finalement passé comme prévu.

Il faut dire que les grandes villes, ce n’est pas trop notre truc, alors quand en plus la pluie s’en mêle… Sous la grisaille matinale, nous avons rejoint les docks pour visiter le centre Titanic. Sauf que nous n’avions aucune envie de dépenser 25£ par personne ! C’est franchement abuser ! Nous nous sommes donc contenté de quelques photos extérieures, d’un thé, et d’une visite à la boutique de souvenirs.

Titanic BelfastEt puis, comme la grisaille le laissait présager, la pluie est arrivée pour ne plus nous quitter jusqu’au lendemain. Nous avons donc également abandonné l’idée de faire le tour de Belfast en bus et nous nous sommes reportés sur une séance shopping.

Il y a l’incontournable Carolls où vous trouverez tous les gadgets et gifts verts irlandais (beaucoup moins chers qu’au duty free), mais aussi la boutique de l’office de tourisme Visit Belfast et surtout pour les amateurs de plaisirs culinaires, il y a Sawers, la plus vieille épicerie fine d’Irlande du Nord. Sans compter les nombreux centres commerciaux, mais tout dépend de ce que vous recherchez.

irlandenord_carte9_breatheintheairLe soir nous voulions fêter ce beau voyage en buvant notre dernière Guinness au Crown Bar, qui vaut le détour rien que pour la beauté du lieu, malheureusement il était tellement bondé de monde que nous nous sommes réfugiés à l’étage au restaurant. Nous n’avions pas réservé et là aussi le resto était plein. Mais la chance était avec nous et un gentil serveur nous a dégoté une table en à peine 10 minutes.

Finalement, nous n’avons pas vu grand chose de Belfast, mais nous sommes repartis avec tellement de merveilleux souvenirs que ça ne pouvait pas gâcher notre séjour.

separateur2_breatheintheair

Sur le même thème :

1 commentaires

1 commentaires dans Irlande du Nord #10 : Belfast, Titanic, Sawers

  1. Stéphanie
    11 août 2015 at 18 h 45 min (2 années ago)
    C’est quoi le centre Titanic ? un musée ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *