Irlande du Nord #1 Shanes Castle, Sperrin Mountains, Beaghmore Stone Circles

Après un repos bien mérité dans un hôtel proche de l’aéroport International de Belfast (et surtout beaucoup trop proche de la route étant donné l’état de notre vieille fenêtre pas du tout insonorisée – dommage car la chambre était très belle et le restaurant extra), notre ballade Irlandaise a pu commencer.

irlandenord_carte1_breatheintheair

Notre 1ère étape : un des lieux de tournage de Game of Thrones où ont été filmées plusieurs scènes dont notamment le Tournoi de la Main (saison 1 épisode 5), durant lequel Ser Loras défait Gregor Clegane « la Montagne » à la joute, mais celui-ci dans un excès de rage décapite son cheval et s’avance vers Loras. Son frère Sandor Clegane l’intercepte et un combat entre les deux frères qui se haïssent s’amorce. Ces scènes ont été tournées dans l’immense et magnifique parc de SHANES CASTLE.

Ce que nous ne savions pas, c’est que le château de Shanes n’est pas ouvert au public, nous avons cependant pris le risque d’entrer dans la propriété jusqu’à rencontrer une charmante dame aux allures de châtelaine en tenue d’équitation qui nous a autorisés à nous approcher des ruines du château pour quelques photos.

Shanes Castle

shanescastle_breatheintheairChassés par une averse irlandaise, nous avons repris la route des Sperrin Mountains pour atteindre les Cercles de pierres de Beaghmore dans le Comté de Tyrone. J’ai été très surprise par la lande irlandaise : je m’attendais à des paysages verdoyants et j’ai découvert des collines arides qui m’ont laissé le sentiment d’être au bout du monde.
Sans doute grâce à ce vent cuisant qui nous ébouriffait les cheveux, le soleil brillait de nouveau (vous aurez l’occasion de le constater tout au long de ce récit, en Irlande, les 4 saisons défilent en 1 journée, il vaut mieux le savoir avant de partir en ballade) et le spectacle était magnifique .

beaghmore_breatheintheairSur les conseils de notre guide du routard, nous avons ensuite fait halte à Omagh pour nous régaler d’un très bon déjeuner chez RUE, où d’ailleurs le patron parle très bien français. Puis nous avons repris notre route en direction de Derry en passant par Harry Avery’s Castle, et le mot passer prend d’ailleurs tout son sens. Notre GPS nous indiquant un mauvais itinéraire, nous avons tourné un bon moment avant de le trouver. Et là, impossible de se garer car la route qui y mène est si étroite qu’elle ne permet aucun stationnement. J’ai donc sauté de la voiture pour une photo unique sous les bougonneries de mon homme qui en avait marre de tourner en rond depuis 30 minutes.

Harry Avery's Castle

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

separateur2_breatheintheair

E mail d’une mère indigne à ses enfants

JOUR 2

Coucou les loulous. Aujourd’hui les playmobil sont allés à la conquête d’un vieux château, celui de Shanes Castle.

IMG_20150519_184625Ensuite ils ont continué leur route jusque dans les Sperrin Mountains où ils ont découvert d’étranges cercles de pierres (Beaghmore Stone circles). C’était tellement magique qu’ils ont cru qu’ils rencontreraient des fées. Mais elles sont restées cachées.

20150519_115219

De gros bisous.

Sur le même thème :

2 commentaires

2 commentaires dans Irlande du Nord #1 Shanes Castle, Sperrin Mountains, Beaghmore Stone Circles

  1. Stéphanie
    14 juin 2015 at 19 h 38 min (2 années ago)
    Sympas ces deux premières journées ! (je ne connais la série dont tu parles que de nom alors ça ne me parle pas !)
  2. StepHh
    15 juin 2015 at 13 h 21 min (2 années ago)

    Je ne pense pas que la série te plairait Steph.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *