Harmony of the seas

Les rares fois où je voyais cette « barre d’immeuble » dépasser des chantiers navals de St Nazaire, je me disais : quelle horreur ce bateau ! Mais devais-je pour autant priver mes enfants de la chance unique d’assister au départ du plus grand paquebot du monde l’Harmony of the seas ?

Le départ de l’Harmony of the Seas

Voilà pourquoi, en ce dimanche 15 mai, pique-nique en main, nous avons pris la route de Saint Brévin les Pins d’où nous allions avoir une vue imprenable sur les chantiers.

Harmony of the seas vue depuis St brévin Breatheintheair

Et nous n’étions pas les seuls : selon les médias, 70 000 personnes s’étaient massées le long des berges pour assister au spectacle. Tout en mangeant nos sandwichs, nous avons vu les premières fumées sortir des cheminées du paquebot, puis doucement, l’Harmony of the Seas a commencé à sortir des chantiers. Presque imperceptiblement devrais-je dire, car le paquebot bougeait si lentement, que même avec des jumelles nos voisins le voyaient toujours à quai. Le monstre des mers reculait pourtant.

Sortie de l'Harmony of the seas Breatheintheair L’Harmony of the seas, un monstre des mers

Comme je vous le disais, le plus grand paquebot du monde me faisait plus penser à une barre d’immeuble flottante. Et moi qui suis plutôt « petite maison dans la prairie » je trouvais cela franchement laid. Mais je l’avoue, lors de sa sortie, j’ai été admirative. Comment un monstre de 362 mètres sur 47, pesant 227 000 tonnes, haut de 72 mètres, pouvant accueillir plus de 6000 passagers et 2384 membres d’équipage peut-il flotter ?

Harmony of the seas le géant des mers BreatheintheairDe quoi faire briller des étoiles dans les yeux de la plus septique. J’en garde, et les enfants aussi, un merveilleux sentiment : celui d’avoir assisté à quelque chose d’unique. Nous avons, en se faufilant tant bien que mal entre des centaines de badauds, accompagné l’Harmony of the seas jusqu’au Serpent d’océan, et l’avons regardé voguer vers Southampton.

Harmony of the seas serpent d'océan BreatheintheairUn souvenir inoubliable !

separateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans Harmony of the seas

  1. Stéphanie
    17 mai 2016 at 20 h 56 min (2 années ago)
    Génial ! Et quel souvenir !
  2. StepHh
    20 mai 2016 at 18 h 55 min (2 années ago)

    Oui malgré mes réticences du départ, j’ai adoré aller le voir @stephanie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *