Genouillère Zamst RK-1 : courir avec une TFL c’est possible

La première fois que la douleur s’est manifestée, je m’en rappelle encore, j’étais partie faire un running dans les rues de Moscou (ça en jette hein dit comme ça ! ) avec une amie étudiante comme moi. J’ai eu tout d’un coup l’impression de courir avec un poignard planté dans le genou, une horreur !

Depuis ce jour, chaque fois que je force sur mon genou gauche (course, rando, vélo…), le poignard revient et je me retrouve à ne plus pouvoir plier le genou jusqu’à ce que la douleur reparte aussi mystérieusement qu’elle est apparue.

Je suis même allée jusqu’à consulter un chirurgien « du sport » qui m’a fait une arthroscopie du genou (en 1999, c’est pour vous dire si ça date) qui n’a pas changé grand chose. Pire encore, à force de compenser sur mon autre jambe, j’ai déclenché le même genre de syndrome à droite.

Bref, les 2 genoux en vrac, j’ai renoncé définitivement à courir.

Le plus marrant, c’est qu’aucun médecin n’a jamais nommé réellement le mal dont je souffrais. Ce n’est que tout récemment que j’ai appris qu’il s’agissait d’une TFL (Tendinite du Facia Lata) ou syndrome de l’essuie-glace. Et par la même occasion, j’ai découvert une éventuelle solution à mon problème : la genouillère ZAMST RK-1.

Je n’avais pas grand chose à perdre (à part 59,95€ par genou)… Alors après avoir lu tous les commentaires, je me suis laissée tenter. Et j’ai bien fait !

genouillère zamst RK-1 breathe in the airJe ne vous cache pas que je n’ai pas fait de grandes distances pour l’instant (8 km en marche rapide et environ 2.5 km en course) mais je n’ai ressenti aucune gène, et ça c’est juste miraculeux !  Il faut dire qu’après une pause de plus de 15 ans, je reprends doucement histoire de ne pas me faire mal.

separateur2_breatheintheairEdit du 26 août :

J’en profite pour partager avec un vous un blog très bien fait pour les gens qui, comme moi, veulent soigner leurs genoux. Vous trouverez plein de témoignages et bons plans comme des étirements du TFL en cas d’essuie-glace.

2 commentaires

2 commentaires dans Genouillère Zamst RK-1 : courir avec une TFL c’est possible

  1. Stéphanie
    25 août 2015 at 11 h 18 min (2 années ago)
    Ouah ! Miraculeux comme tu dis ! Génial !
  2. StepHh
    25 août 2015 at 15 h 04 min (2 années ago)

    Oui Steph, j’avais des doutes, mais pour l’instant c’est efficace.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *