Festival Face et Si : Tri Yann, Brigitte, Thomas Fersen…

Je chamboule encore une fois l’ordre de mes billets à venir, pour vous parler de notre sortie du week-end. Car pour clore ses vacances estivales (ou fêter la rentrée gnark gnark gnark ?), la mère indigne que je suis, a eu la bonne idée d’acheter des billets pour le Festival Face et Si en Vendée.

Au désespoir de ma fille (mais au grand soulagement de mon fils), ce n’était pas pour aller voir M. Pokora, mais le plus célèbre des groupes nantais bretons, porte drapeau de la culture celtique à travers le monde entier : TRI YANN.

Tri Yann en direct live #triyann #faceetsi

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

Et je dois bien avouer qu’ils assurent grave les vieux ! (parce que oui, après presque 45 ans de carrière, il n’y a rien de péjoratif à les traiter de vieux). Ils ont littéralement enflammé Mouilleron le Captif. Et je ne pense avoir été la seule à penser que leur heure de prestation était bien trop courte !

Ma plus grande fierté a été d’entendre ma fille s’arracher les cordes vocales sur La Jument de Michao en dansant et sautillant partout ! Pour une Guadeloupéenne, arrière petite fille de bretons, la culture celtique est finalement bien en ses veines. Même mon pré-ado gamer a adoré !

Thomas Fersen Tri Yann Brigitte au festival Face et Si VendéeQuant au Festival Face et Si en lui même, et bien, je ne peux que le recommander. C’est un festival à taille humaine, super bien organisé (parking, accueil etc), et chose primordial : complètement pensé pour les familles. Il y a tout un espace de jeux en bois pour petits et grands, un stand maquillage (merci pour le triskel), des animations, plein de stands de nourriture, des bars etc. Et pour éviter tout souci, vous ne payez pas avec des euros, mais avec des radis, si, si !

Le Festival dure 3 jours, avec plein de groupes qui s’alternent sur 3 scènes différentes. Rien que pour samedi nous avons eu droit à : Kadavresky, Jeffy Stars, Kafi, Thomas Fersen, Les Glam’s, Tri Yann, Puggy, Brigitte, Lost Frequencies, Vaguement la Jungle, et un superbe feu d’artifice.

Je ne connaissais pas beaucoup le répertoire des Brigitte et j’avoue que j’ai été particulièrement émue par l’interprétation qu’elles ont faite de « Je veux un enfant« . Ça m’a remué les tripes et rappelé les mois de pleurs que j’ai vécu avant de réussir à tomber enceinte (+ FC ou GEU). On entendait les sanglots dans leur voix, c’était poignant !

Je vous parlais un peu plus haut du stand maquillage. Ma puce de 9 ans en a forcément réclamé un. Et en l’accompagnant, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».

Je demande à l’une des maquilleuses un triskel. Elle me répond qu’elle ne sait pas ce que c’est.

« – le symbole breton à 3 branches, dis-je en dégainant une image google sur mon téléphone.

– Ah oui, je connais, je suis bretonne ! »

EUHHHHHH …. (grand moment de rire intérieur).

Mon énorme triskel sur la joue, je m’en vais gaiement assister au concert de Tri Yann, au 1er rang comme une vraie groupie hihi. Je m’éclate… et du coin de l’œil, je vois un photographe officiel me fixer avec son gros zoom (mouarf arf arf… bon ok, je sors).

Dimanche, de retour à la maison je lance un appel sur FB, je cherche sur le net et BINGO, je trouve sur le site du Journal du Pays Yonnais mon minois de quadragénaire pris par Sébastien Moinet. Merci, merci pour cette photo que j’adore !!

StepHh Breathe In The Air by Seb Moinet Photographeseparateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans Festival Face et Si : Tri Yann, Brigitte, Thomas Fersen…

  1. Stéphanie
    7 septembre 2015 at 22 h 07 min (2 années ago)
    Merci pour le partage et pour le ton résolument gai de cet article !!!!
  2. StepHh
    8 septembre 2015 at 14 h 33 min (2 années ago)

    De rien Steph 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *