Devenez dealer de sourire

Je n’avais pas prévu d’écrire d’article aujourd’hui, mais un billet tout sourire de la talentueuse Aurélie Collet a titillé ma plume.

Quoi ? Vous ne connaissez pas Aurélie ? Hannnnnnnnn !

Aurélie, c’est LA distilleuse de rire made in Breizh. Fondatrice de The Smile Workshop, elle met à notre service la plus exterminatrice des armes : le RIRE !

Sourire c’est la vie

D’aussi loin que je m’en souvienne, on a toujours dit de moi que j’étais une personne souriante. Bon, je ne suis pas mieux qu’une autre hein, il y a des jours où je sais aussi faire ma « tête de con » surtout si je suis contrariée ou inquiète. Mais généralement, je suis plutôt rictusienne (ne cherchez pas, je viens juste d’inventer le mot, ah ah). Il y a même des moments où je me demande si je ne passe pas pour une demeurée. Mais je m’en moque, sourire me fait du bien !

D’ailleurs, lors de ma période dépressive, je crois que c’est ce qui me détruisait le plus : ne plus sourire.

Devenez dealer de sourire

Alors quand Aurélie a lancé l’idée sur The Smile Workshop de recueillir des photos de personnes souriantes pour réaliser une vidéo que tout un chacun pourra visionner pour se rebooster, se redonner la pêche, mon sang sourire n’a fait qu’un tour ! Je suis depuis bloquée en mode « sourire débile » mais je m’en tape, je sais pourquoi je souris : je serai dealeuse de sourire !

dealer de sourire une initiative the smile workshop Breatheintheair

Me reste maintenant à trouver LA photo « communicative » et qui plaira à Aurélie pour son montage. Pas si simple, car en regardant mes archives photos, je m’aperçois que celles où j’ai le sourire le plus éclatant, sont celles où je suis avec mon homme ou mes enfants. Étrange non ? Seraient-ils la source de mon plus grand bonheur ?

Vous aussi dealez votre bonne humeur

Pour une fois qu’on peut dealer sans se cacher et sans risquer la tôle, je compte sur vous pour rejoindre la tribu des dealeurs de sourire. Et ne me dites pas que vous ne savez pas faire, j’ai bien réussi à convertir mon homme qui pourtant était un hyporictusien (celui là aussi je l’ai inventé) alors tout le monde peut y arriver ! Et quand vous aurez testé les bienfaits du sourire sur votre entourage et sur vous même, jamais vous ne reviendrez en arrière.

separateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans Devenez dealer de sourire

  1. Stéphanie
    20 avril 2016 at 21 h 10 min (2 années ago)
    Je suis comme toi et je pense que certains collègues me considèrent comme une débile profonde….
    Mais là, je passe mon tour pour les photos…

    Ton sourire est radieux !

  2. StepHh
    25 avril 2016 at 12 h 18 min (1 année ago)

    Je sais que tu n’es pas fane des photos, mais tu peux participer en en parlant autour de toi 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *