Un collier boutons en cadeau de départ

Voilà longtemps que je n’avais pas ressorti ma mallette à bijoux… enfin je devrais plutôt dire mon ÉNORME boîte à outils dans laquelle je range toutes mes fournitures pour créer des bijoux. Plusieurs années je crois. Mais ce soir, je voulais offrir un collier boutons fait par mes soins en cadeau de départ, alors voilà. Oui, vous avez bien lu, un collier fait avec des boutons, une drôle d’idée n’est ce pas ?

Un collier boutons, une drôle d’idée

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voué un amour étrange pour les boutons. Toute petite déjà, je passais mes mercredis chez ma mamie Jo à vider ses boîtes de boutons, les trier par couleur, taille, les admirer. Mamie Jo faisait ensuite semblant de venir m’en acheter et je la conseillais avec beaucoup de sérieux.

Visiblement, je semble toujours affectée par cette surprenante maladie. Il n’y a qu’à voir le nombre de boîtes de boutons que je stocke dans ma pièce à bordel (comme l’appelle Zom). Lorsque je m’étais lancée comme créatrice récup, je m’amusais beaucoup à assembler ces petits morceaux de plastique, nacre ou métal pour en faire des colliers.

Si bien que, ayant vu mes créations, une amie m’a remis les boutons qu’elle tenait elle aussi de sa grand mère pour que je lui en fasse un collier boutons.

 

Création en cours... #bijou #faitmain #homemade #boutons #rubans

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

Offrir un collier boutons

Voilà comment ce collier boutons a vu le jour. Les éléments essentiels de ce sautoir sont bien entendu les boutons fleurs bordeaux et les boutons nacrés gris de mon amie. Mais j’ai décidé d’y associer des rubans liberty pour un côté bohème chic, ainsi que des engrenages. Pourquoi des engrenages me direz-vous ?

Et bien, d’abord parce que j’aime bien casser le côté classique du liberty et des vieux boutons avec quelque chose de plus moderne. Ensuite, parce que les engrenages représentent pour moi le temps qui passe, celui qui s’écoule entre chaque génération. Ce temps si précieux qui font que l’on s’accroche parfois à de petits objets comme de simples boutons en souvenir de nos aïeuls.

Collier boutons fait maison BreatheintheairJ’espère que cette création lui plaira. En tout cas, j’ai pris un immense plaisir à réaliser ce collier boutons.

Vous en pensez quoi ? Et vous, quels objets aimez vous détourner pour créer ? Y en a-t-il qui remontent à votre enfance ?

separateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans Un collier boutons en cadeau de départ

  1. Stéphanie
    16 juin 2016 at 7 h 21 min (1 année ago)
    Très jolie réalisation !
    J’utilise les boutons de ma GM mais je ne les détourne pas, je ne sais pas faire (ou alors je n’ai pas assez d’imagination !)
  2. StepHh
    16 juin 2016 at 17 h 34 min (1 année ago)

    @stephanie le principal c’est de leurs donner une seconde vie 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *