Si on se faisait une brochette de poulet mariné ?

Ça y est la saison des barbecues est ouverte ! Mais si, mais si, entre les orages.  Alors pour changer des sempiternelles saucisses/merguez, pourquoi ne pas tenter de préparer des brochettes de poulet mariné ? Brochette de poulet mariné, oui, mais à quoi ?

Recette de brochette de poulet mariné

Le grand classique de la marinade reste à mon avis le CITRON. Il se marie très bien avec la volaille (mais pas que…). J’ai donc testé pour vous une recette trouvé sur le journal des femmes, en la modifiant quelque peu :

  • 8 blancs de poulet coupés en gros dés
  • 3 CS de miel liquide
  • 3 citrons jaunes pressés
  • 1 CC de gingembre en poudre
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 1 petite CS de vinaigre balsamique
  • sel et poivre à votre convenance
  • NB : 1CS = 15ml , 1CC = 5ml

Dans un saladier, mettez les blancs de poulet et tous les ingrédients de la marinade. Note : j’ai mis un peu moins qu’une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, celui-ci ayant un goût très prononcé. Recouvrez d’un film alimentaire et laissez reposer au frigo au moins 2h. Préparez ensuite les brochettes en alternant les blancs de poulet avec du poivron rouge et des champignons de Paris frais.

Ensuite, vous prenez un homme bien mûr, vous lui faites allumer le barbecue et cuire les brochettes de poulet mariné (pour une fois qu’on peut les faire participer à la cuisine ! Bon cela risque de vous coûter une bière, mais ça en vaut la peine. Je blagueeeeeeee, je sais bien qu’il y a de plus en plus d’hommes qui cuisinent). Il n’y a plus qu’à déguster !

Brochette de poulet mariné Breatheintheair L’avantage de la marinade, c’est qu’elle va attendrir votre viande et la rendre moins sèche à la cuisson. Votre brochette de poulet mariné n’en sera que plus goûteuse. Et n’ayez pas peur de l’acidité : l’ajout de miel et de vinaigre balsamique rééquilibre le tout. C’est quand même meilleur fait maison, non ?

Et vous, qu’est ce que vous aimez préparer comme brochettes ? Des préférences de marinade ?

separateur2_breatheintheair

3 commentaires

3 commentaires dans Si on se faisait une brochette de poulet mariné ?

  1. Stéphanie
    31 mai 2016 at 19 h 38 min (1 année ago)
    Nous on ne fait pas de barbecue
  2. Stéphanie
    31 mai 2016 at 19 h 39 min (1 année ago)
    Ah zut il y avait un Smiley mais il a disparu en cours de route :-p
  3. StepHh
    3 juin 2016 at 10 h 20 min (1 année ago)

    Pourquoi vous ne faites pas de BBQ ? Nous même en appart on en faisait vace BBQ électrique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *