Bonnet et snood débutante au tricot

Vous rappelez vous du tricot bonnet pour débutante dont je vous parlais cet automne ? Même si l’hiver n’a pas vraiment été au rendez-vous cette année, j’ai décidé de le décliner à nouveau en tricotant bonnet et snood débutante.

laine plassard mélodie breathe in the airPour cette nouvelle version, je le voulais dans les tons écrus avec une petite touche de « pailleté ». Mais impossible de trouver la laine recherchée dans mes boutiques. J’ai donc opté pour la Mélodie de chez Plassard (90% acrylique, 10% laine) associée à la Métalika de chez Bergère de France (fine lame de polyester métallisé) en coloris météorite. J’avais prévu 3 pelotes de Mélodie car je ne savais pas encore si j’allais tricoter un snood simple ou double. Finalement, je n’ai fait qu’un snood simple, ce qui m’a laissé suffisamment de laine pour tricoter un bonnet pour ma fille. Parce que forcément, lorsqu’elle a vu mon bonnet et snood débutante « trop beau », elle a voulu le même.

bonnet et snood débutante breatheintheair

Bonnet et snood débutante

Pour le bonnet, vous trouverez les instructions sur le site Katia, ou vous pouvez vous reporter à mon article sur le tricot bonnet pour débutante. Et pour le snood, c’est super simple. Celui-ci se tricote dans le sens de la largeur en alternant 4 rangs jersey endroit et 4 rangs jersey envers. Une fois que vous avez tricotez assez de rangs pour faire le tour de votre cou (et accessoirement l’enfiler par la tête), vous arrêtez les mailles. Il ne vous reste plus qu’à coudre les 2 extrémités pour former un cylindre. Quant au nombre de mailles à monter, je dirais que tout dépend du rendu que vous souhaitez. Personnellement, j’ai préféré choisir de tricoter mes bonnet et snood débutante avec des aiguilles n°6 (au lieu de 4) pour plus de souplesse, et de monter 60 mailles.

Je suis ravie de cet ensemble bonnet et snood débutante que je porte malgré le manque de froid. Seul bémol, pour le bonnet, j’aurais peut être dû le tricoter plus serré car il se détend beaucoup. Mais ce n’est pas catastrophique non plus, je ne le perd pas encore !

 

Bonnet et snood tricotés maison #bonnet #snood #tricot #knitting

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

 separateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans Bonnet et snood débutante au tricot

  1. Stéphanie
    15 février 2016 at 19 h 24 min (2 années ago)
    Chouette ! Merci pour le partage !
  2. Sandrine
    18 février 2016 at 22 h 46 min (2 années ago)
    Super !! très beau travail, pas étonnée que ta puce ai voulu le même

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *