Bonne Année 2016

Déjà 23 jours que l’année a commencé… Et je ne vous ai pas encore souhaité une Bonne Année 2016 ! Décidément, je manque à tous mes devoirs. En même temps, ne dit-on pas qu’on a jusqu’au 31 pour présenter ses vœux ?

Et puis l’avantage d’attendre presque un mois, c’est que l’on peut déjà porter un premier regard sur cette « bonne » année 2016.

Bonne Année 2016 : si bonne que cela ?

« O la vie la vie la vie la vie, Si belle soit la vie c’est une tombola » aurait chanté Michel Delpech. Et la tombola de cette bonne année 2016 n’a pas été à l’avantage de nos célébrités.

Michel Galabru, qui par son immense talent a su marquer de son empreinte le film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis ».

Etant Ch’ti, je peux vous assurer que cette vision du Nord par les gens du sud est à peine exagérée. Combien de fois, étant jeune, j’ai pu entendre des « sudistes » me décrire le Nord comme une région polaire, limite je vivais avec les ours blancs ! Alors forcément cette interprétation de Michel Galabru me fait mourir de rire.

David Bowie, qui a marqué mes années collège / lycée / fac. Quel personnage et quel talent ! Les jeunes d’aujourd’hui ne se rendent peut être pas compte, tellement l’extravagance des chanteurs actuels devient presque banale, mais à notre époque, c’était quelque chose !

Glenn Frey, guitariste des Eagles. Cher jeune lecteur, je te parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais lorsque j’étais au lycée, le CD faisait tout juste son apparition. A l’époque j’avais un petit copain belge, qui m’avait emmené en Belgique acheter ma 1ère chaine hifi avec lecteur cd (elle coutait alors 2 fois moins chère qu’en France). Et mon 1er cd fût un best of des Eagles. Autant vous dire qu’Hôtel California a tourné en boucle plusieurs semaines dans ma chambre.

Je m’arrête là dans l’énumération des peoples que nous avons vu partir, mais comme vous le savez, il y en a malheureusement plein d’autres.

Tout de même, bonne année 2016 !

« Mais la vie la vie la vie la vie
Si moche soit la vie c’est un joli combat »

Oui Monsieur Delpech, tous ces départs ne sont ils pas là pour nous rappeler que la vie est courte, mais qu’il ne tient qu’à nous qu’elle soit belle ? J’ose y croire pour moi, pour vous chers lecteurs.

Je n’ai pas de solution miracle pour que nous ayons une bonne année 2016, mais à mon humble niveau, j’essayerai de continuer à me concentrer sur ces petits moments de bonheur du quotidien : un câlin de mes enfants, un bisou de mon homme, le bras chaleureux d’un(e) ami(e), un rayon de soleil, un oiseau qui chante, une fleur qui sent bon… Parce que finalement on cherche le bonheur bien loin alors qu’il est partout autour de nous. Il suffit de savoir le voir.

J’espère que vous aussi vous le verrez, et que vous passerez une Bonne Année 2016 !

separateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans Bonne Année 2016

  1. Stéphanie
    24 janvier 2016 at 20 h 00 min (2 années ago)
    J’ai fini 2015 et commencé 2016 avec la même intention que toi : profiter des petites choses 😉
    Et bonne année évidemment ! 🙂
  2. StepHh
    24 janvier 2016 at 20 h 11 min (2 années ago)

    Et je suis sûre que ça fonctionnera

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *