J’ai goûté la bière sans gluten Daura

Être intolérante au gluten et aimer la bière est-il incompatible ? En principe oui, car comme vous le savez la bière est fabriquée à base de malt c’est à dire de céréales germées (principalement l’orge et le blé). Donc bye bye la bière bien fraîche les belles soirées d’été ! Enfin, non, grâce à la bière sans gluten.

Une Ch’ti élevée à la bière

D’aucuns disent parfois qu’être ch’ti c’est un peu être élevée avec une bière dans le biberon, et un cornet de frites dans les mains. Ce qui, au risque de passer pour une grosse alcoolo, n’est pas si loin de la vérité.

Je suis sûre que vous ne me croirez pas si je vous dis qu’un de mes plus vieux souvenirs d’enfance c’est lorsque notre voisin venait boire une bière avec mon père après sa journée de travail et que papa me versait un fond de Kro dans mon petit gobelet en plastique bleu. Et je me régalais ! (Alors qu’il faut bien le reconnaître, la Kro est loin d’être la meilleure des bières !! Nous mettrons cela sur le compte d’une erreur de débutante.)

Alors forcément lorsque vous découvrez votre intolérance au gluten, et que l’on vous dit que vous ne pouvez plus boire de bière, c’est une CATASTROPHE.

La bière sans gluten DAURA

Depuis un an que je suis passée au sans gluten, je m’étais fait une raison. Mais cet été, voir mon homme déguster de bonnes bières fraîches a réveillé en moi les instincts les plus primaires. Malheureusement, je me suis vite rendue à l’évidence que je ne courais pas assez vite pour m’enfouir suffisamment loin avec SA bière et l’engloutir avant qu’il ne me rattrape.

Heureusement la brasserie Espagnole Damm a pensé à nous pauvres intolérants au gluten et nous propose une bière sans gluten DAURA. Bon certes, il y en a d’autres, et même des bières sans gluten françaises, mais c’est pour l’instant la seule que j’ai trouvé dans ma campagne.

bière sans gluten daura, mon avis par Breatheintheair

Je dégaine pour vous mes super lunettes de vieille, euh d’hypermétrope, et vous livre sa composition : Eau, Malt d’orge, Riz, Houblon. Et là vous me dites : « je croyais que l’orge était à bannir chez les intolérants au gluten ? ». On y comprend plus rien, hein ! Mais c’est bien sûr !! Par des procédés à la pointe de la technologie (c’est pas moi qui le dis), Damm a débarrassé sa bière de la majeure partie de son gluten (le taux de gluten de la bière sans gluten DAURA est inférieur à 3 PPM, ce qui est bien en dessous des 20 PPM recommandés).

Mon avis sur la bière sans gluten Daura

Une jolie couleur, une belle mousse, des bulles présentes. Quant au goût : un goût de bière ! Waouh, formidable !! Seul hic (pour moi, car d’autres peuvent aimer) : une amertume qui reste en bouche, c’est dommage.

En même temps, c’est pour l’instant ma seule expérience en matière de bière sans gluten (et quand on est habituée à la bonne bière belge, dur, dur), donc j’attends de pouvoir trouver d’autres marques pour peaufiner mon verdict. D’ailleurs, je suis ouverte à tout envoi de bière sans gluten afin que je ne reste pas sur ma faim (oseriez-vous laisser une pauvre ch’ti sans bière ?).

separateur2_breatheintheair

1 commentaires

1 commentaires dans J’ai goûté la bière sans gluten Daura

  1. Stéphanie
    29 janvier 2016 at 8 h 32 min (2 années ago)
    Tu as l’air emballée dis donc ! C’est bien que des industriels se penchent sur cette intolérance !
    Après une visite dans une brasserie en pleines nausées de début de grossesse, je ne supporte plus l’odeur de la bière depuis !!! Juste l’odeur du malt, et mon cœur se soulève :-p

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *