L’araignée géante KUMO à Nantes

La semaine dernière je vous avais prévu plusieurs articles sur le thème du sport mais mon planning a été tellement chamboulé que je n’ai pas trouvé le temps de me poser devant l’ordi. Pas facile la vie de maman quand les enfants sont en vacances ! Il faut jouer au taxi, leur trouver des occupations, des sorties…Et comme en plus je suis une mère indigne, je leur avais concocté une ou 2 surprises dont une petite balade à Nantes pour aller admirer KUMO l’araignée géante.

C’est quoi cette araignée géante ?

Cette araignée géante, c’est l’une des dernières créations de la Compagnie La Machine.

La compagnie est née de la collaboration d’artistes, techniciens et décorateurs de spectacles autour de la construction d’objets de spectacle atypiques. Elle est  dirigée par François Delaroziere. Pour réaliser ses constructions, la compagnie La Machine s’est dotée de deux ateliers à  Nantes et Tournefeuille. De multiples métiers y sont représentés, du spectacle aux métiers d’art en passant par l’industrie et les technologies de pointe. L’homme et ses savoir-faire sont l’essence même du processus de création.

A Nantes, elle est très connue puisqu’aux Machines de l’île on peut déjà admirer l’éléphant et le Carrousel des Mondes Marins. On y a aussi vu naître Long Ma, le cheval dragon.

Alors forcément, l’araignée géante KUMO promettait également un fabuleux spectacle !

Le réveil de Kumo #kumo #araignée #lamachine #nantes #loireatlantique #paysdelaloire

A post shared by StepHh (@stephh.breatheintheair) on

Le réveil de KUMO l’araignée géante

Après avoir visité Calais, KUMO s’est donc réveillée, ce vendredi 8 juillet à midi, sur la place de la Cathédrale de Nantes, à la plus grande joie de la foule venue en masse l’admirer. Et je dois bien l’avouer le réveil était magique !

A commencer par les machinistes qui ont rejoint l’araignée géante suspendus à des filins, tels de minuscules arachnides tombant du ciel. Puis les pattes se sont animées et Kumo a déambulé en musique dans les rues de Nantes.

Araignée géante Kumo dans les rues de Nantes Breatheintheair

Si vous n’avez jamais assisté à un spectacle de la compagnie La Machine ou du Royal de Luxe, peut être aurez vous du mal à ressentir la magie qui s’en dégage. C’est tellement difficile à retranscrire en images. Mais croyez moi, c’est ABSOLUMENT à faire ! (Même si comme moi vous n’aimez pas trop la foule.)

La cabine-aquarium du voyage à Nantes

Comme nous étions tout à côté, nous avons fait un petit crochet par le passage Sainte Croix admirer l’une des œuvres d’art du Voyage à Nantes. Une cabine téléphonique transformée par l’artiste Benedetto Bufalino et Benoît Deseille, concepteur lumière, en aquarium !

cabine_aquarium voyage à Nantes

Une petite balade nantaise qui a laissé plein d’étoiles dans les yeux aux petits comme aux grands !

Alors, que pensez-vous de l’araignée géante ? Vous l’avez admirée vous aussi ? Et le Voyage à Nantes ?

separateur2_breatheintheair

2 commentaires

2 commentaires dans L’araignée géante KUMO à Nantes

  1. Stéphanie
    11 juillet 2016 at 13 h 37 min (1 année ago)
    Je préfère vraiment l’éléphant! !!
    Pas facile de lutter contre ses phobies!
    Mais merci pour ce joli reportage!
  2. StepHh
    12 juillet 2016 at 9 h 33 min (1 année ago)

    J’ai pensé à toi en voyant une gamine partir en hurlant quand Kumo s’est réveillée. Et sa mère lui courir derrière en criant « n’ai pas peur, c’est une fausse ! » 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs obligatoires

Commentaire *